Skip to main content
Escalator

Projet 365 • Jour 42 • Escalator • Escalator • Perspective • Contre plongée

« La contre-plongée et la perspective peuvent être utilisées de manière efficace en photographie d’architecture pour mettre en valeur l’esthétique et la forme des bâtiments.

La contre-plongée peut être utilisée pour mettre en valeur la hauteur et l’élévation d’un bâtiment, en le photographiant depuis un angle inférieur. Cela peut donner l’impression que le bâtiment est plus grand et plus imposant qu’il ne l’est en réalité, et peut ajouter de la dramatisation à l’image.

La perspective peut être utilisée pour créer de la profondeur et de la dimension dans l’image, en utilisant des techniques comme la profondeur de champ ou la distorsion de la perspective. Par exemple, en utilisant une grande ouverture de diaphragme pour créer une faible profondeur de champ, on peut mettre en valeur un bâtiment en le faisant ressortir de l’arrière-plan. La distorsion de la perspective peut être utilisée pour créer l’impression de distance et de dimension, en utilisant des angles de prise de vue inhabituels ou en utilisant des objectifs à grand angle.

En utilisant ces techniques de manière judicieuse, il est possible de créer des images de bâtiments qui sont esthétiquement intéressantes et qui mettent en valeur leur forme et leur structure.«