Escalator • Escalier mécanique • En lien avec cette image : lien
« Escalator • Escalier mécanique est un système de transport en commun qui permet aux personnes de se déplacer verticalement sur une distance relativement courte, généralement entre deux étages d’un bâtiment. L’escalator est composé d’une plateforme mobile qui se déplace sur une pente inclinée et qui est soutenue par des rouleaux et des guides. Les personnes se tiennent sur la plateforme et sont transportées vers le haut ou vers le bas en toute sécurité, sans avoir à monter ou descendre des marches.
L’escalator a été inventé en 1891 par l’ingénieur américain Jesse Reno, qui a breveté son invention sous le nom de « tapis roulant ». Cependant, l’escalator tel que nous le connaissons aujourd’hui a été développé par l’ingénieur américain Charles Seeberger, qui a breveté son invention en 1899. Seeberger a perfectionné l’escalator en ajoutant des rouleaux et des guides pour stabiliser la plateforme et en utilisant des chaînes pour entraîner le mécanisme.
L’escalator a rapidement gagné en popularité et a été utilisé dans de nombreux grands magasins et centres commerciaux, ainsi que dans les stations de métro et les aéroports. Aujourd’hui, l’escalator est largement utilisé dans le monde entier et est devenu un moyen de transport commun pour les personnes se déplaçant dans des bâtiments à plusieurs étages. »